Portal 2 - Le guide officiel

Présentation

Il n’y a pas exploit plus gratifiant que de résoudre soi-même l’énigme d’une salle de test. Chercher la solution dans un guide ou regarder une vidéo sur YouTube, c’est la solution de facilité. C’est la raison pour laquelle notre guide Portal 2 obéit à un concept nouveau : il n’en dit pas plus que ce que le joueur veut savoir. Grâce à son cheminement où chaque section est présentée selon différents degrés de détails, le guide laisse aux joueurs le choix de la quantité d’aide qu’ils veulent recevoir. Que vous cherchiez un petit indice ou un guide complet, tout y est.

  • Cheminement par gradation
    Évitez les informations sensibles pour apprécier le jeu au maximum. Chaque étape en révèle un peu plus, depuis le petit indice jusqu’au guide intégral du niveau. Les joueurs choisissent eux-mêmes la quantité d’aide qu’ils veulent recevoir afin de préserver le plaisir de résoudre chaque énigme.
  • Guide complet du mode coop
    Un cheminement détaillé du mode coopératif pour connaître chaque raccourci et résoudre les énigmes par différents biais. Vous trouverez également les précieux conseils du détenteur du record du monde de la traversée de Portal la plus rapide.
  • Des cartes compréhensibles
    Chaque salle de test est présentée sous la forme d’illustrations 3D faites de telle sorte qu’elles montrent le strict minimum afin de résoudre l’énigme. Les joueurs peuvent comprendre la solution rapidement sans se confronter à une carte surchargée d’informations.
  • L’art de Portal
    Des images de synthèse stupéfiantes et des illustrations conceptuelles somptueuses révèlent tout le raffinement du design de Portal et Portal 2. Ce guide contient certaines images qui n’ont jamais été révélées auparavant.
  • Une audience avec Valve
    Un entretien approfondi avec les grands noms de l’équipe de développement de Portal et Portal 2. Plus de 20 pages remplies d’informations sur l’univers et la création des deux jeux.
  • Trophées et Succès
    Pour parfaire votre expérience de jeu, ce guide explique pas à pas comment débloquer les 50 Trophées/Succès. Pourquoi les joueurs expérimentés seraient-ils les seuls à les collectionner ?
  • Vidéos exclusives
    Accédez à des vidéos qui illustrent comment utiliser les techniques de pro expliquées dans le guide pour chaque salle. Il est tout de même préférable de les consulter en cas d’extrême nécessité ou après avoir terminé le jeu une première fois. Les vidéos du mode coop joué par les auteurs de Future Press montrent comment réussir une partie parfaite le plus vite possible.

Exclusivité du guide édition Collector
La section ‘L’art de Portal’ comprend des images en plus, des croquis préparatoires et des graphismes magnifiques. L’illustration de la couverture cartonnée a été spécialement réalisée pour les fans de Portal et la carte en encart peut être retirée pour préserver l’apparence du livre. Également inclus, deux marque-pages pour que les joueurs en coopération retrouvent chacun leurs pages.

guide officiel portal 2
Édition standard
guide officiel portal 2 collector
Édition collector
 guide officiel portal 2

Caractéristiques

Édition Standard
TypeGuide officiel
Prix d’origine19,99 €
Nombres de pages372
Parutionavril 2011
CollectionFuture Press
ISBN9783869930299
Édition Collector
TypeGuide officiel
Prix d’origine29,99 €
Nombres de pages384
Parutionavril 2011
CollectionFuture Press
ISBN9783869930404

Cet article a 1 commentaire

  1. Un guide absolument génial, indispensable pour les fans de Portal ! On y trouve, en plus des solutions du mode solo et du mode coop, tout un tas d’éléments qui réjouiront forcément les amateurs d’Aperture Science.

    Des résolutions alternatives pour certaines salles de test, l’intégralité des répliques de GlaDOS, de Wheatley et de Cave Johnson, tout les détails amusants cachés dans le jeu et même une section consacrée au speedrun de Portal 1 (avec techniques avancées et différences PC/consoles) !

    L’ouvrage se poursuit avec le résumé complet du scénario de Portal 1 suivit du résumé du second épisode (et on ne parle pas d’un ou deux paragraphes mais de 5 et 7 pages de résumé détaillé). Et on termine avec 40 pages d’interviews passionnantes de certains membres de l’équipe de développement illustrées d’artwork. Et je ne parle ici que de la version standard du guide.

Laisser un commentaire

Fermer le menu