Zelda - Et la philosophie

Présentation

The Legend Of Zelda est certainement la licence préférée des gamers depuis désormais 30 ans ! Mais qui aurait pu croire que ce jeu posait aussi beaucoup de questions sur ce que nous sommes ? Notre rapport au temps, à la bravoure…

Les gamers ont bien grandi ! Autrefois simples enfants passionnés de jeux vidéo, certains sont devenus des philosophes enseignant dans de prestigieuses universités. Avec The Legend Of Zelda et la Philosophie, ils ont décidé de se réunir et d’analyser la série dans un ouvrage qui offre aux joueurs et philosophes en herbe une toute nouvelle approche concernant leur série préférée! L’angle philosophique…

Parmi les thèmes abordés : pourquoi se sent-on impliquer à sauver une princesse, la recherche de sens dans la quête du personnage principal, le thème de la mort dans Zelda, les rapports du temps et de l’espace dans la série, le thème du féminisme ou encore le symbole de la Triforce dans Zelda qui relie le créateur japonais Miyamoto, le psychanalyste Lacan et enfin le joueur.

Le contenu de l’édition collector est identique, seule la couverture change.

Zelda et la philosophie
Édition standard
Zelda et la philosophie
Édition collector

Caractéristiques

Éditions Standard & Collector
TypeAnalyse
Prix d’origine19,90 €
Nombres de pages288
Parutionaoût 2018
CollectionOmaké Books
ISBN9782919603565

Liens

Page officielle sur omakebooks.com

Page officielle (édition collector) sur omakebooks.com

Avis sur gouaig.fr

Laisser un commentaire