Flight Simulator X - Au commandes de...

Présentation

Flight Simulator X est un logiciel extrêmement exigeant, qui ne peut être maîtrisé qu’en possédant les bases du pilotage. Le Centre d’apprentissage intégré au simulateur fournit certes de nombreuses informations, mais éparses et non structurées. Le guide Flight Simulator X est ainsi une aide indispensable pour pénétrer les arcanes les plus subtiles de ce jeu fabuleux ! Il se caractérise par une approche rationnelle, une grande densité, des illustrations à la fois esthétiques et didactiques, et de nombreuses informations difficiles ou impossibles à trouver dans le Centre d’apprentissage de Flight Simulator X.

  • Une description de l’équipement informatique requis et du paramétrage du logiciel.
  • Une étude détaillée de l’instrumentation de vol, analogique (cadrans) et numérique (écrans multifonction), des divers appareils.
  • Une présentation de la navigation d’après les radiobalises, la navigation au GPS, le nouveau tableau de bord numérique Garmin G1000 de l’Edition Professionnelle et la création d’un plan de vol. Le paramétrage du modèle de vol, dont dépendent le réalisme et la fidélité du pilotage, et la simulation des pannes et incidents de vol sont également évoqués.
  • Un exposé du monde virtuel de Flight Simulator : la Terre et ses 24 000 terrains, les infrastructures aéroportuaires, la météorologie évolutive et les logiciels complémentaires (avions, décors, outils…).
  • Une traduction de tous les termes (plus de 400) apparaissant sur tous les tableaux de bord, les raccourcis clavier les plus utiles, et les codes aéronautiques (alphabet international, Morse, code Q…) sont également proposés en annexes.
guide flight simulator X

Caractéristiques

Édition Standard
TypeGuide non officiel
Prix d’origine25 €
Nombres de pages450
Parutiondécembre 2008
Collection-
ISBN9782744092428

Laisser un commentaire

Fermer le menu